Cette recherche visait à apprécier la prise de connaissance et le comportement  des passants à l’égard des panneaux d’affichage numérique sur les  axes routiers majeurs, mais également leur  engagement par rapport aux messages de ce type d’affichage.


conclusions principales de l’étude:


* Environ la moitié des personnes qui circulent en agglomération sont sensibles aux panneaux d’affichage numérique.


* La régularité des déplacement favorise une meilleure connaissance des panneaux d’affichage numérique


* Une réaction très positive envers l’affichage numérique.  80 % des personnes lors d’un déplacement régulier pensent que les panneaux d’affichage numérique apportent un service collectif fort  en raison de leur capacité à traiter l’information en direct, tel que les nouveautés, les conditions de circulation, les prévisions du temps ainsi que les alertes AMBER.


* l’efficacité de l’affichage numérique est réel et incontestable. Environ huit personnes sur dix mémorisent  une des annonces affichée pendant la durée de l’enquête, et surtout  le plus grand nombre  s’accordent  pour dire que les panneaux d’affichage numérique sont une forme de publicité « sympa ».



Neuf sondés sur dix observent parfois, la plupart du temps ou toujours les messages sur les panneaux d’affichage numérique rencontrés.


Tous les voyageurs qui observent les panneaux d’affichage numérique lisent les messages  au moins une fois .


Quatre-vingt-dix pour cent des passants  affirment avoir également remarqués parfois, souvent, ou chaque fois les spots publicitaires affichés.


Un quart des passants  remarquent et lisent attentivement le message publicitaire d’un panneau numérique.


Une grande partie des sondés  se plaisent à penser que  les panneaux d’affichage numérique sont captivant et performant.


Cinquante-trois pour cent  pensent que les panneaux d’affichage numérique sont attirant , et trente-huit pour cent qu’ils ont un impact positif sur leurs déplacements.


Deux répondants sur trois s’accordent pour dire que les panneaux d’affichage numérique rendent la publicité plus « cool ».


Plus de la moitié pensent que l’information est présentée d’une façon plus percutante et ludique , et  46 % croient en l’utilité des messages diffusés.


Cinquante-huit pour cent des voyageurs admettent  que les panneaux d’affichage numérique sont un meilleur support pour découvrir de nouveaux produits.


Un répondant sur cinq affirme avoir discuté d’un message lu  avec des membres de leur famille, des amis ou des collègues de travail le jour même.


Un répondant sur cinq peut se rendre dans un magasin ou un restaurant après avoir lu le spot publicitaire  sur un panneau d’affichage numérique.


l’adresse Web d’un annonceur ainsi que le numéro de téléphone signalé sur un panneau d’affichage numérique est relevé par vingt cinq pour cent des voyageurs .


*La notoriété et la ferveur des panneaux d’affichage numériques est en progression dans tout le pays. Plus de la moitié des voyageurs disent en avoir vu en bord d’une route principale  au cours du dernier mois et un tiers au cours de la dernière semaine.  Les panneaux publicitaires  vu et lu  permettent de prendre connaissance d’un large éventail de renseignements d’indications utiles, dans différents domaines tels que :événements, médias, magasins, restaurants où ils se sont rendus suite à la diffusion.

   

Étude sur les panneaux d’affichage numériqueaccueil

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